Maintenance de votre chauffage gaz & fioul
Depuis 30 ans à votre service
Sur Bourg-en-Bresse et sa région
Dépannage 6 jours sur 7 - 04 74 22 71 92

Adoucisseurs d'eau



    Un adoucisseur d’eau est un dispositif permettant d’extraire les résidus de calcium et de magnésium de l’eau qui contribuent à la formation de calcaire.

    Le fait d’utiliser ce type d’appareil procure de nombreux avantages : L’utilisation d’un adoucisseur d’eau diminue considérablement la concentration de calcaire dans l’eau, ce qui a pour effet de garder en bon état les canalisations, de prolonger la durée de vie des installations, des appareils de chauffe et des appareils électroménagers et de réduire les coûts liés à la consommation électrique de ces appareils.
    L’eau traitée par un adoucisseur est dépouillée de ses impuretés, des polluants et des dépôts calcaires indésirables pour le corps humain et préjudiciables pour la santé.
    L’eau adoucie permet de supprimer les résidus chimiques de l’alimentation, de prévenir certains problèmes cutanés, de redonner à la peau sa douceur et sa souplesse, aux cheveux leur brillance, à l’eau ses vertus naturelles dû à la perte de sa teneur en sels minéraux.

    Une fois installé, l’adoucisseur d’eau doit être réglé pour fonctionner de façon optimale. Ce qu’il faut d’abord comprendre, c’est que la capacité des résines à absorber les ions calcaires et magnésium diminue avec le temps. Une fois saturées, les résines ne pourront plus rien absorber et l’eau ne sera pas adoucie.
    Ainsi, le réglage de l’adoucisseur (qu’il soit électronique ou mécanique) se fera au niveau de la vanne volumétrique que l’on programme pour effectuer la régénération des résines.
    • Le réglage de l’heure de régénération
    • Le réglage de la dureté initiale (dureté d’entrée)
    • Le réglage de la dureté de sortie qui correspond à la concentration en sels de l’eau après adoucissement.
    • Le réglage de l’horloge, qui se fait en dernière position pour permettre de valider les étapes antérieures.
    Ces réglages permettent à la vanne de déterminer le moment de régénération par calcul du volume d’eau traitée.
    Nos marques